Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Soultz-sous-forêt : spectacle pour les tout petits Broutille

Aujourd’hui, direction le relais culturel La Saline qui se situe à Soultz-sous-Forêts, à quelques minutes de Haguenau. Je suis avec Émilie KELLER, la directrice de l’établissement. Le mercredi 25 janvier à 10h, vous proposez le spectacle pour les tout-petits intitulé Broutille.

Broutille est un spectacle de danse qui est proposé dans le cadre du festival décadence proposé par le réseau des scènes du Nord Alsace. Broutille c’est une création qui est soutenue par la Saline. La première représentation de ce spectacle aura lieu chez nous, le mercredi 25 janvier à 10h. C’est un spectacle tout doux, une pièce chorégraphique avec 100 peluches, une danseuse et un musicien et ça s’adresse aux familles et aux enfants à partir de 5 ans.

Un spectacle pour les tout-petits. C’est leur premier contact avec la scène, avec des artistes et un décor

Oui ! C’est vraiment quelque chose qui nous tient un cœur au niveau de la Saline. C’est vraiment d’accompagner le jeune public dans sa découverte du spectacle vivant et du coup en lui proposant différentes propositions artistiques. Le spectacle Broutille est vraiment fait pour eux puisqu’on va retrouver la figure du doudou. C’est vraiment quelque chose qui emblématique pour les enfants. Il y aura vraiment une avalanche de peluches en prévision sur ce spectacle.

Pouvez-vous nous vous présenter de manière générale votre structure ?

La Saline c’est un relais culturel. C’est un équipement au cœur du territoire de l’Outre-Forêt qui a fêté ses 21 ans l’année dernière. La Saline, c’est quatre saisons. Une saison culturelle avec une programmation de 20 spectacles par saison, une salle de cinéma de proximité avec des projections hebdomadaires tous les mardis, des opéras et ballets sur grand écran, des ciné-conférences

Propos recueillis par Sabrina RONDEAU (PLANETE) – © Crédit photo : dr