Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Schiltigheim : carnaval du bouc bleu samedi 4 et dimanche 5 mars 2023

Aujourd’hui je suis en studio avec monsieur ENGEL Christian et monsieur SUSAN Jean-Claude, les vices-Présidents de l’association organisatrice du carnaval de Schiltigheim, le carnaval du bouc bleu. Un événement incontournable dans la région et les festivités vont démarrer ce samedi 4 mars et le défilé va colorer les rues de Hoenheim, Bischheim et Schiltigheim ce dimanche 5 mars. Pourquoi le carnaval du bouc bleu ?

C’est un club carnavalesque qui a été créer en 1981 à Bischheim et le bouc c’est l’emblème de la ville de Bischheim.

Pouvez-vous nous donner plus d’informations sur le programme de ce week-end ? 

Le samedi soir (4 mars) nous aurons 400 carnavaliers allemands, 2 guggamusik (celle de Schiltigheim et celle de Buhl) et un grand groupe qui vient de Offingen près de Munich et les champions de danse venus de Kerpen en Allemagne. La soirée débute à 19h et sera animée par l’orchestre  »les belles années ». Entrée : 10€, à la salle des fêtes de Schiltigheim : la briqueterie. Réservation au 06 38 11 32 56.

Et dimanche 5 mars, place à la cavalcade

Départ à 14h11, rue des Vosges à Hoenheim. Le défilé passera dans les trois villes : Hoenheim, Bischheim et Schiltigheim. Nous avons 67 positions, 15 000 participants et 10 chars venus de France et d’Allemagne.

Est-ce que vous avez un conseil pour profiter du spectacle ? Un parking ou un itinéraire à privilégier ? 

Je vous propose d’aller au relai tram à Hoenheim. La solution est de venir à 13h30 pour trouver des bonnes places. Par Schiltigheim, je vous conseille le parking de Heineken ou dans les rues de côté. Le trajet fait 4 km.

Des propos recueillis par Sabrina RONDEAU – © Crédit photo : Planète