
Marguerite Jung, vous êtes chargée de communication »ville durable » à la Communauté d’Agglomération de Haguenau et jusqu’au 26 mars nous pouvons découvrir les coulisses de l’eau du robinet à l’occasion de la première édition des Journées de l’eau. Quel est le public attendu pour ses journées ?
Ce mercredi 22 mars, nous avons acceuilli des enfants à la médiathèque de Haguenau qui ont pu profiter des ateliers animés par le CME (Conseil Municipal des Enfants) et ce dimanche 26 mars, de 10h à 16h, nous attendons un public familial, pour sensibiliser petits et grands à cette précieuse ressource d’eau potable.
Aujourd’hui l’eau est au cœur de nombreux débats. Pour vous quels sont les enjeux de l’organisation d’un tel évènement ?
C’est de rendre public et accessible des lieux qui sont habituellement fermés au grand public, pour voir les coulisses de notre robinet. Quand on ouvre l’eau, on n’imagine pas tout ce qui se passe derrière, avant et après. C’est l’occasion, pour les familles, de découvrir ce bien précieux.
Quel est le programme pour ce week-end ?
Ce dimanche 26 mars il y aura des visites guidées de 10h à 16h à l’usine de production d’eau potable d’Oberhoffen-sur-Moder et de la station d’épuration de Bischwiller avec des animations, des ateliers, une exposition. C’est sur inscription mais ce n’est pas obligatoire. Nous vous attendons nombreux !
Propos recueillis par Régis FALCO – © Crédit photo : Régis FALCO